Construite sur d’anciens courts de tennis et donc sur un terrain extrêmement plat, l’enjeu de cette maison contemporaine était de redonner du relief dans ce contexte.
La maison s’organise autour de deux cours. La première, une cours d’entrée et la seconde une cour centrale autour de laquelle s’organise toute la vie de la maison dans trois ailes principales.
Une première aile pour l’entrée, les caves et cellier et la cuisine, une seconde pour le séjour et la salle à manger et enfin une troisième aile abritant les chambres les pièces d’eau et des bureaux sur deux niveaux.
La cour centrale est donc cernée par un bâti très ouvert où les frontières entre l’intérieur et l’extérieur s’effacent afin de laisser une grande liberté de circulation aux habitants.
Le quatrième coté de la cour est bordé par un élégant bassin de nage aux proportions très fluides.
Les matériaux sont très sobres et d’une grande noblesse le verre, la pierre et le béton brut de planches cohabitent dans une belle harmonie de allant du gris perle au noir. L’eau les touches de bois et les arbres apportent des points de couleurs tout en restant discrets.
La maison ainsi posée se détache dans l’écrin de verdure qui l’entoure.