L’enjeu de cette maison était de se fondre dans un environnement de maisons traditionnelles en pierre, c’est pourquoi nous avons revêtu ses formes résolument contemporaines de matériaux aux tons approchant le plus possible de ceux environnants. De la pierre grise Quartzite de Verbier et un enduit à la chaux gratté légèrement ocré. En contraste avec cet écrin aux tons très naturels l’intérieur est tout de blanc vêtu selon le choix des clients qui aiment cette absolue pureté apaisante pour les sens.
Les frontières entre l’intérieur et l’extérieur sont gommées par le larges baies vitrées qui permettent de passer librement du salon « d’hiver » au salon « d’été ». Ce dernier est cerné par d’imposantes doubles poutres en béton qui soulignent la dynamique horizontale de la maison mais servent également de casquettes qui laissent passer la lumière mais pas le soleil quand il est le plus chaud.
Tout est fait dans cette villa pour privilégier la qualité de vie et le bien être de ses occupants et de leurs invités. Tant la cuisine intérieure que la cuisine d’été invitent au partage et à la convivialité.